Pourquoi Red Dead Redemption ne ressort pas sur Xbox
Five years later
Si vous suivez l’actualité vidéoludique au sens large, vous avez sans doute vu passer l’annonce du portage de Red Dead Redemption sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Un temps envisagé par Rockstar, la nouvelle semble enterrer une bonne fois pour toute l’idée d’un remake des aventures de John Marston. Mais ce qui est frappant, c’est surtout qu’aucune version Xbox n’est à l’ordre du jour.
Mais cela ne veut pas dire que le développeur américain boude les consoles de Microsoft pour autant. Au contraire même, l’absence de version Xbox s’explique simplement par le fait que, contrairement aux deux autres machines, les Xbox One et Xbox Series X|S font déjà tourner Red Dead Redemption grâce à la rétrocompatibilité. Mieux que ça, le titre est optimisé Xbox One X, ce qui signifie qu’il est capable de tourner dans une résolution en 4K, avec des textures plus fines et un résultat assez surprenant.
Une version disponible depuis 2018, pour une trentaine d’euros, à laquelle on peut ajouter Les Cauchemars d’Outre-Tombe pour un total de 40 euros environ, hors promo. La version Nintendo Switch et la version PlayStation 4 seront quant à elle vendues à 50 euros.