Microsoft détaille son nouveau système de sanctions pour les joueurs toxiques
Une bonne chose, assurément
Si vous avez déjà participé à des parties en ligne sur des jeux compétitifs, vous êtes probablement déjà tombés sur des joueurs toxiques qui vous insultaient, qui trichaient ou encore qui avaient un discours haineux et/ou raciste. Une mauvaise habitude pour certains ou certaines qui sera désormais sanctionnée par Microsoft qui utilisera un nouveau système de sanctions.
Comment cela va-t-il fonctionner ? Et bien c’est très simple. Chaque entorse au règlement se soldera par un avertissement. Par exemple, si vous insultez un joueur ou que vous trichez, vous recevez un avertissement. Si vous harcelez quelqu’un (sexuellement ou de en intimidant), vous en recevrez deux. Et si vous avez un discours haineux, ce sera trois. En fonction du nombre d’avertissements que vous recevrez, une sanction sera établie. Et elles sont déjà connues.
- 1 ou 2 avertissement(s) : 1 jour de ban ;
- 3 avertissements : 3 jours de ban ;
- 4 avertissements : 7 jours de ban ;
- 5 avertissements : 14 jours de ban ;
- 6 avertissements : 21 jours de ban ;
- 7 avertissements : 60 jours de ban ;
- 8 avertissements : un an !
Vous l’aurez donc compris, l’erreur est permise mais elle ne doit pas être répétée au risque de se retrouver banni pendant un an de toutes les fonctionnalités sociales de votre console. Un système qui se veut donc particulièrement sévère et qui, on l’espère, calmera les ardeurs de certains qui nuisent clairement à l’expérience de jeu…