Sonic Superstars accélère encore pour l’ouverture de la Gamescom
Passage rapide en Allemagne
Après un sympathique Sonic Frontiers qui a choisi de redéfinir les codes de la franchise, la mascotte de Sega ne renie pas pour autant ses origines. La preuve avec Sonic Superstars, un épisode 2D qui rappelle évidemment l’époque de la Megadrive, quand on apprenait les niveaux par cœur pour éviter foncer sur un ennemi à vive allure, sans un anneau en poche.
Présenté pour la première fois durant le Summer Game Fest 2023 organisé par Geoff Keighley, le hérisson bleu n’a pas oublié d’aller saluer une nouvelle fois l’animateur américain à l’occasion de l’Opening Night Live diffusé en marge de l’ouverture de la Gamescom. Et c’est la partie coopération, grosse nouveauté de cet épisode inédit, qui a été mis en avant par l’éditeur japonais.
Quatre joueurs pourront s’allier pour déjouer les plans de l’abominable Dr Robotnik, dans des phases de jeu classiques où chaque personne peut user de ses propres capacités (Amy et son marteau capable de détruire des murs par exemple), mais aussi avec des phases à défilement horizontale moins conventionnelle pour la série. Sonic Superstars est attendu pour le 17 octobre prochain.