Un remaster de Star Wars: Dark Forces annoncé par Nightdive Studios
Kyle Katarn signe un nouveau CDD
Présent à la Gamescom 2023, l’éditeur américain Nightdive Studios avait décidément des choses à dire à l’ouverture des portes du Koelnmesse. Après avoir annoncé son intention de compléter la trilogie Turok sorti sur Nintendo 64 avec le remaster de Turok 3: Shadow of Oblivion, la société basée dans la banlieue de Portland dévoile cette fois-ci Star Wars: Dark Forces Remastered, une nouvelle version du jeu sorti sur PC en 1995, et édité à l’époque par Acclaim.
Pour accompagner cette année, l’éditeur a partagé une vidéo qui montre quelques unes des améliorations apportées au titre. Comme pour les précédents projets (DOOM 64, Shadow Man, Quake II, …), les développeurs utilisent le KEX Engine, leur moteur maison capable de porter à peu près tous les vieux FPS sur les supports modernes. Les gros pixels des cinématiques ont été gommés tandis que la jouabilité à la manette a été améliorée, pour une résolution en 4K max.
On rappelle que cet épisode nous mettait dans la peau de Kyle Katarn, un mercenaire recruté par l’Alliance Rebelle et chargé de mettre des bâtons dans les roues à l’armée impériale. La date de sortie sera annoncée avant la fin de cette année, pour une sortie probable en 2024 donc.