Xbox Game Pass : Call of Duty mettra du temps à arriver sur le service
Philou calme le jeu
Sauf énorme retournement de situation, Microsoft devrait valider le rachat d’Activision-Blizzard dans les mois qui viennent. Pour cela, le constructeur américain s’est rapproché d’Ubisoft pour conclure un accord autour du Cloud Gaming. Un accord qui devrait permettre d’adoucir la position de la commission de régulation britannique, la seule qui coince encore à l’heure actuelle.
Certains journalistes se projettent tout de même sur l’après, et sur les conséquences du rachat sur l’offre proposée par le Xbox Game Pass. Si beaucoup pensent que tous les jeux Activision, dont les Call of Duty, arriveront rapidement sur le service de Microsoft après validation, Phil Spencer a tenu à tempérer les attentes.
«Il y a un gros travail pour ajouter des jeux sur le Xbox Game Pass. Les gens pensent que dès que l’accord sera validé, tout arrivera sur le service. Ce n’est pas vrai, cela prendra du temps pour les ajouter au Game Pass.»
Une déclaration étonnante dans la mesure où les jeux Bethesda Softworks n’avaient pas tarder à rejoindre le catalogue du Xbox Game Pass après le rachat de l’éditeur américain, même si cela s’était fait en deux vagues distinctes. La différence se trouve peut-être dans le fait que la majorité des jeux Bethesda avaient déjà connu un passage sur le service, avant d’être retirés, puis d’y revenir de façon définitive donc.