On a joué aux jeux Microids de cette fin d’année dont les Schtroumpfs 2 !
De l'aventure, de l'exploration et du fun, de 7 à 77 ans
Voir la preview des Schtroumpfs 2
Voir la preview des Sisters 2 : Stars des Réseaux
Voir la preview de Dolphin Spirit
Voir la preview du Crime de l’Orient Express
L’inspecteur Gadget : Mad Time Party
Le premier jeu que nous avons pu tester est L’inspecteur Gadget : Mad Time Party. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un party-game qui offrira une double expérience : une partie multijoueur où plusieurs joueurs pourront s’affronter sur différents mini-jeux, et une campagne qui n’aura pour seul intérêt que de nous les faire découvrir.
Pour l’intérêt de cette démo, les développeurs nous ont proposé de partir en solo. Nous avons alors pris le contrôle de l’inspecteur Gadget qui, très rapidement, s’est montré fidèle à lui-même. En effet, alors que le chef nous expliquait le fonctionnement d’une machine à remonter le temps, l’inspecteur a appuyé sur le seul bouton qu’il ne fallait pas enfoncer, faisant tout exploser… et ramenant plusieurs de ses ancêtres à notre époque. S’ensuit alors une course poursuite entre les différents Gadgets pour obtenir davantage de pièces afin de reconstruire la machine, un prétexte suffisant pour nous amener à débuter la partie.
Si le postulat de base n’est pas forcément fouillé et intéressant, l’intérêt du jeu se trouve probablement ailleurs. En effet, le titre fera plaisir à tous les nostalgiques qui ont encore en tête le célèbre générique de la série. Un générique qui a d’ailleurs été remanié par Tanis Chalopin, la fille du créateur de l’inspecteur. Ajoutez à cela la présence de personnages emblématiques tels que le chef, Sophie ou les agents du MAD, la possibilité d’employer de nombreux gadgets et vous obtenez un cocktail qui ravira ceux et celles qui gardent un bon souvenir de la série originale.
En ce qui concerne le jeu, par contre, il s’agit clairement d’une expérience simpliste. La ville dans laquelle on se déplace est assez basique et les mouvements de notre personnage sont mécaniques. L’ensemble est vide et, à moins d’être passionné et de vouloir débloquer tous les succès, il est peu probable que l’on prenne le temps de tout fouiller. Il faudra donc voir ce que les mini-jeux nous réservent pour vérifier l’intérêt de ce titre.
Lors de la démo, nous avons pu en tester deux. Le premier était un jeu de chance. Chaque personnage devait couper le fil d’une bombe et si par malheur vous tombez sur le mauvais, vous perdez la partie. Pour l’avoir essayé deux fois, nous pouvons clairement vous dire que nous n’étions pas très chanceux… Le second jeu quant à lui nous amenait au centre d’un carrefour où passaient de nombreuses voitures. Lentes au départ puis terriblement rapides, ces dernières devaient être évitées car si nous étions touchés trois fois, nous étions éliminés.
Sans révolutionner quoique ce soit, L’Inspecteur Gadget : Mad Time Party pourrait trouver son public, à savoir les fans du matériau original ou ceux et celles à la recherche d’un party-game simple et efficace qui pourra être utilisé par tous les membres de la famille. Par contre, si vous espériez découvrir un titre proposant une histoire fouillée et intéressante, il faudra probablement passer votre tour.