1st Look

07.09.2023 à 09h34 par

On a joué aux jeux Microids de cette fin d’année dont les Schtroumpfs 2 !

De l'aventure, de l'exploration et du fun, de 7 à 77 ans

À la Gamescom, le stand de Microïds était particulièrement impressionnant. Non pas par la place qu’il occupait, mais bel et bien par le nombre de jeux qu’il était possible d’essayer. Ainsi, durant une longue session de deux heures, nous avons eu l’occasion de tester de multiples titres tels que L’Inspecteur Gadget, Les Schtroumpfs 2 : Le prisonnier de la Pierre Verte, Dolphin Spirit ou encore les Sisters 2. Une jolie brochette d’expériences qui raviront probablement les plus jeunes, les familles ou les plus nostalgiques.

Les Sisters 2 : Stars des Réseaux

Place aux Sisters, désormais. Avec ce nouvel épisode, Sisters 2 : Stars des Réseaux, Microids entend bien nous proposer un party-game plus solide que le premier épisode. Un pari qui semble réussi si l’on se fie à notre aperçu.

Pour ce nouveau jeu, on retrouve évidemment Wendy et Marine et leur père qui décide de leur offrir, pour les récompenser de leurs bons résultats, une tablette. Elles s’en servent alors pour s’inscrire sur leur réseau préféré et décident de devenir LA star des réseaux sociaux. Un postulat de base particulièrement actuel qui devrait donc plaire à de nombreux jeunes qui pourront s’identifier aux deux héroïnes.

À l’image de L’inspecteur Gadget, Les Sisters 2 : Stars des Réseaux se présente comme un party-game disposant de deux modes de jeux principaux : une histoire et du multijoueur. La grosse différence, par contre, c’est qu’il s’agit d’un second épisode et que du coup le contenu est nettement plus important. En effet, de ce que l’on a pu voir, la ville où vont évoluer nos personnages est relativement grande et offre de nombreuses choses à faire : collectibles à ramasser, quêtes secondaires, influenceurs à convaincre… À cela, il faut ajouter le fait que le titre dispose de 24 mini-jeux. Un ensemble plus consistant pour une expérience plus solide et plus complète, donc.

image-30

Sur le plan visuel et technique, le jeu nous a également semblé plus abouti. La direction artistique est fidèle à la série animée et les personnages sont colorés et bien vivants. L’introduction est d’ailleurs agréable à voir et permet de lancer l’histoire de manière ludique. Pour les mini-jeux, par contre, on se retrouve face à une expérience relativement classique : il y a des jeux d’adresse, de chance… une formule éprouvée qui devrait, dans tous les cas, fonctionner.

Si on se place du point de vue du public ciblé, Les Sisters 2 : Stars des Réseaux devrait indéniablement faire le job. Le jeu est joli, fun et franchement complet. L’expérience est d’ailleurs largement plus dense que celle qui était proposée dans le premier. Un bon point assurément…

Pages : 1 2 3 4 5

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+