1st Look

07.09.2023 à 09h34 par

On a joué aux jeux Microids de cette fin d’année dont les Schtroumpfs 2 !

De l'aventure, de l'exploration et du fun, de 7 à 77 ans

À la Gamescom, le stand de Microïds était particulièrement impressionnant. Non pas par la place qu’il occupait, mais bel et bien par le nombre de jeux qu’il était possible d’essayer. Ainsi, durant une longue session de deux heures, nous avons eu l’occasion de tester de multiples titres tels que L’Inspecteur Gadget, Les Schtroumpfs 2 : Le prisonnier de la Pierre Verte, Dolphin Spirit ou encore les Sisters 2. Une jolie brochette d’expériences qui raviront probablement les plus jeunes, les familles ou les plus nostalgiques.

Agatha Christie : Le Crime de l’Orient-Express

Autre jeu Microids que nous avons pu tester, et autre gros titre : Le Crime de L’Orient-Express. Basé sur le roman d’Agatha Christie, le jeu éponyme proposera une expérience différente puisque les développeurs ont pris quelques distances avec l’histoire initiale. Ici l’action se passe en 2023 même si nous incarnons le plus célèbres des détectives belges, chargé de retrouver le coupable d’un meurtre commis dans un train reliant Istanbul à Londres. Autre différence notable avec le roman, Hercule ne sera pas seul car il sera aidé par une enquêtrice américaine, Joanna Locke, que nous pourrons incarner lors de flash-backs jouables à l’extérieur du train. Chaque détail dans le train comptera, tous les indices sont importants et toutes les personnes à bord sont considérées comme suspectes. L’enquête peut commencer.

lk_g0MqU

Notre test commence à un moment important du jeu : la fouille de la chambre où a eu lieu le meurtre. Notre première mission consiste à inspecter tous les éléments présents dans la pièce. Nous commençons donc notre analyse des détails en vérifiant les traces présentes dans le verre sur la table de nuit. Nous remarquons aussi la présence d’une fiole sous le lit. En regardant par la fenêtre, nous voyons qu’il n’y a pas de traces de pas dans la neige : le tueur n’a donc pas pris la fuite par cette sortie et se trouve donc dans le train. De plus, en regardant de plus près, nous pouvons voir que le verrou de la porte principale menant au couloir du train est fermée… mais que celle qui mène à la chambre voisine est ouverte. Nous avons donc notre première conclusion : le coupable est passé par la chambre d’à côté. Aussi, nous pouvons trouver une note avec une équation mathématique à résoudre. Ayant des facilités en mathématiques, nous n’avons fait qu’une bouchée de ce problème et avons obtenu un code qui nous a permis d’ouvrir le coffre-fort de la chambre et ainsi découvrir de nouveaux indices. Une fois tous les éléments récoltés, nous pouvons tirer des conclusions plus complètes.

Avant de quitter la pièce, nous prenons aussi le temps d’interroger le médecin sur les circonstances du décès… sans oublier qu’il est tout autant suspect que les autres passagers du train. C’est sur cette dernière action que notre essai s’est terminé. La version revisitée de ce classique de la littérature anglaise semble très prometteuse : un vrai jeu d’enquête et de réflexion où tous les détails comptent et où il n’y a que très peu de place pour le hasard et la chance. La sortie de ce jeu est prévue pour le 19 octobre sur Playstation, PC, Switch et, bien évidemment, Xbox.

Pages : 1 2 3 4 5

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+