Starfield réunit un million de joueurs le jour de sa sortie
Phil Spencer a des étoiles plein les yeux
C’est une nouvelle qui n’étonnera pas grand monde, mais qui confirmera tout de même l’attrait du jeu auprès des joueurs : Starfield est parvenu à réunir un million de joueurs, le jour de sa sortie, hier. Un cap important pour le dernier né du studio Bethesda et pour Todd Howard qui doivent, tous deux, se frotter les mains de ce premier succès.
L’information, on la doit à Phil Spencer, grand patron de la marque Xbox. L’homme en profite d’ailleurs pour remercier les joueurs qui ont pris part à l’expérience spatiale, tout en félicitant les équipes en charge du développement. Pour lui-même, Starfield doit également prendre l’allure d’une belle réussite, lui qui se bat désormais depuis de nombreuses années pour redorer l’image de la marque auprès des joueurs et consommateurs. Une image qui, on le rappelle, avait été sérieusement écornée par l’annonce de la Xbox One et de tout ce qui l’entourait, en 2013.
Bref, depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et, doucement mais surement, l’écosystème Xbox se développe. 2023 aura été une année intéressante en termes de jeux et on espère qu’elle sera la première d’une belle série.