MechWarrior 5: Clans marque une nouvelle étape de la franchise
Pas de fumée sans feu
La licence MechWarrior a déjà bientôt 35 ans. Un âge de maturité pour les jeux de combats mécaniques issus de l’univers de Battletech. Après le très réussi MechWarrior 5: Mercenaries sorti en 2019, Piranha Games nous annonce l’arrivée de MechWarrior 5: Clans pour 2024.
Se situant en 3050, le scenario suivra le conflit de l’Invasion des Clans, vécu du point de vue du clan Smoke Jaguar. Le titre, qui est bien un jeu à part entière, se veut être une nouvelle étape dans l’évolution de la licence, avec une exploration scénaristique et un gameplay inédits. Durant l’aventure, les joueurs pourront suivre une équipe d’élite composée de 5 robots et leurs pilotes, après avoir terminé leur formation sur Huntress, leur monde natal. Les 5 jeunes pilotes du Smoke Jaguar feront ainsi face au conflit faisant rage dans l’InnerSphere et découvriront tout au long de la campagne des combats marquant le tounant de l’histoire de Battletech. Les développeurs déclarent souhaiter développer l’aspect scénaristique avec des personnages bien développés et des dilemmes moraux essentiels à la stratégie pour mener les héros à la victoire.
Enfin, une ambition pas des moindres se rajoute aux précédentes : la volonté pour Piranha Games de faire de MechWarrior 5: Clans le «point parfait d’entrée» dans l’univers MechWarrior pour les néophytes tout en étant «le jeu auquel les pilotes vétérans attendent de jouer depuis 30 ans». Un gros programme en somme pour l’année prochaine, en souhaitant aux équipes le meilleur pour tenir leurs promesses. Et dans l’attente, pour les impatients, MechWarrior 5: Mercenaries est toujours disponible sur le Game Pass !