Starfield est un succès commercial, même en termes de ventes physiques
Et oui, le Game Pass n'est pas une si mauvaise chose
La question de l’arrivée d’un jeu dans le Game Pass suscite souvent le débat. Rendre le jeu disponible sur le service dès sa sortie, n’est-ce pas compromettre le fait qu’il puisse se vendre correctement ? Une inquiétude logique et légitime en somme qui n’a eu pour réponse que les quelques sorties de développeurs et éditeurs qui, souvent, sont venus défendre le service de Microsoft. Un service qui a bénéficié récemment de l’arrivée d’un poids lourd particulièrement attendu répondant au doux nom de Starfield.
On savait déjà depuis quelques jours que le jeu de Bethesda était un succès colossal sur le Game Pass puisqu’il était parvenu à détrôner Forza Horizon 5 qui détenait le record du jeu le plus joué dès sa sortie. Aujourd’hui, on apprend que Starfield est le cinquième jeu à s’être vendu le plus rapidement en Europe cette année. Il est également le plus gros succès de Microsoft sur cette génération, devant Forza Horizon 5 qu’il bouscule une nouvelle fois. Il est devancé par des cadors du genre (et des suites uniquement) tels que Zelda: Tears of the Kingdom, Diablo IV, Hogwarts Legacy et Star Wars: Jedi Survivor.
Cette nouvelle est évidemment enthousiasmante, tant pour les développeurs que pour la marque Xbox. Phil Spencer et ses équipes doivent actuellement se féliciter et profiter de l’engouement positif qui entoure le lancement de Starfield, en attendant celui de Forza Motorsport qui, même s’il sera probablement moindre, devrait faire un bon nombre d’heureux.