Phil Spencer clôt le débat autour des Xbox leaks et se recentre sur l’essentiel
La philo selon Philou
Vous n’avez pas pu les rater, mais une maladresse a rendu public de nombreux documents confidentiels concernant la stratégie Xbox. Entre les nouveaux modèles de consoles, une nouvelle manette avec retour haptique, les conditions financières pour ajouter certains jeux d’éditeurs tiers au Xbox Game Pass, le planning des futurs jeux Bethesda et les réflexions concernant la politique de rachat de studios, c’est un véritable déluge qui vient de ravager la stratégie de la marque vis à vis de ses concurrents.
Il est désormais l’heure de tourner la page du côté du Phil Spencer, patron de la branche Xbox, qui a tenu à s’exprimer auprès de l’ensemble des salariés de Microsoft, dans un courrier partagé par Tom Warren du site The Verge :
«Aujourd’hui, plusieurs documents soumis à la Court de Justice dans le cadre du processus d’Activision-Blizzard ont été involontairement divulgués. C’est très frustrant, même de nombreux documents ont plus d’un an, et que nos plans ont changé depuis. La confidentialité concernant notre stratégie et les informations communiquées par nos partenaires est très importante à nos yeux.
Nous mettons tous énormément de passion et d’énergie dans notre travail, et ce n’est pas de cette façon que nous voulions les partager à la communauté. Cela dit, il y a tellement de raisons d’être enthousiastes, et lorsque nous serons prêts, nous dévoilerons nos réelles intentions avec les joueurs. Restons concentrés sur l’essentiel, à savoir le succès de Starfield, le lancement de l’incroyable Forza Motorsport, et continuons à faire des jeux, proposer des services et imaginer des machines qui profiteront à des millions de joueurs.«
On imagine qu’il règne un climat assez tendu actuellement chez Microsoft, et on espère que ce message suffira à les apaiser.