Hideki Kamiya quitte PlatinumGames
Une page se tourne pour le studio
C’est une page qui se tourne pour le studio PlatinumGames. Hideki Kamiya, co-fondateur et vice-président, s’en va après une réflexion basée sur ses propres croyances. Il ne faut donc pas voir ici un choix du studio ou une demande particulière, mais bel et bien une décision personnelle prise par l’un des hommes forts de ce studio qui est mondialement reconnu pour des jeux tels que Bayonetta, notamment.
Ce départ sera effectif à partir du mois prochain, le 12 octobre 2023 exactement. PlatinumGames profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier Kamiya pour ses idées, son leadership, et sa contribution à la croissance du studio. Pour le principal intéressé, par contre, il n’est nullement question d’arrêter de produire des jeux vidéo. En effet, dans son communiqué, il confirme continuer sur cette voie. Il faudra cependant voir où les vents le mèneront : créera-t-il son propre studio ou rejoindra-t-il une équipe déjà construite ? Seul l’avenir nous le dira…
Pour la petite histoire, Hideki Kamiya a fondé PlatinumGames en 2006. Il a travaillé auparavant du côté de chez Capcom en étant à l’oeuvre sur Resident Evil 2, Devil May Cry, Okami et Viewtiful Joe. Dans son propre studio, il a été au travail, notamment, sur la saga Bayonetta (que nous avions eu la chance de découvrir sur Xbox 360) ou encore Astral Chain (Nintendo Switch).