Xbox s’offre une pub démentielle (et qui coûte un bras) à Las Vegas
Tous les feux (et les LED) sont au vert
On sentait bien que Microsoft était passé en mode économique ces derniers mois sur le plan de la communication, sans doute pour faciliter les validations des organismes de régulation chargés de scruter le rachat d’Activision par le constructeur américain. Maintenant que l’acquisition est pratiquement bouclée, les équipes de Phil Spencer vont sans doute pouvoir se lâcher et se montrer à nouveau.
Et cela n’aura pas franchement trainé. Après les sorties de Starfield et Forza Motorsport, et avant la période des fêtes, la marque Xbox a décidé de s’afficher en grand à Las Vegas. Une publicité gigantesque s’est affichée hier soir sur la toute nouvelle salle de concert construite dans la ville du Nevada, inaugurée le 29 septembre dernier. Au total ce sont plus d’1,2 million de LED qui se sont illuminées aux couleurs de la marque, laissant apparaitre les grosses cartouches des Xbox Game Studios, dont Hellblade 2 qui arrivera l’an prochain.
Toujours côté chiffres, des personnes bien informées indiquent qu’il faut débourser 450.000 dollars pour s’afficher sur la sphère sur une journée, et 650.000 dollars pour une semaine. De quoi laisser penser que Microsoft a décidé d’ouvrir les vannes sur le plan de la communication. A voir si cela se poursuivra sur la durée.