Final Fantasy XIV sera jouable en tout début d’année 2024 sur Xbox
L'entrée, avant le plat principal
Entre le Xbox Games Showcase de juin et la Gamescom 2023 qui s’est tenue en août, une belle surprise avait été dévoilée par Phil Spencer lui-même avec l’arrivée prévue pour l’année prochaine de Final Fantasy XIV sur Xbox. Le titre de Square Enix a soufflé ses dix bougies récemment, après avoir plusieurs fois laisser planer le doute sur les intentions de porter le titre sur les machines de Microsoft.
Deux générations de consoles plus tard, cette fois-ci c’est la bonne et l’éditeur japonais commence à préparer le terrain en annonçant une bêta ouverte qui débutera entre la mi-janvier et février. De quoi permettre aux joueurs de découvrir ce MMORPG qui continue d’attirer de nombreux joueurs sur PC et consoles PlayStation, au point d’avoir été obligé de suspendre la vente du jeu fin 2021 pour soulager les serveurs.
A noter que cette bêta ouverte arrivera en même temps que le patch 6.5 du jeu. Histoire de partir sur les mêmes bases que les autres joueurs, il est probable que la version Xbox définitive arrive avec l’extension Dawntrail, prévue quant à elle pour l’été prochain.