Disney Dreamlight ne sera finalement pas un free-to-play
La magie de Disney
On a souvent vu des titres changer de business-model pour passer en free-to-play histoire de relancer un peu la machine, mais c’est nettement plus rare de voir des titres prévus pour sortir en free-to-play finalement sortir en version entièrement payante. Et pourtant, ce sera bel et bien le cas de Disney Dreamlight Valley lorsqu’il sortira de son accès anticipé. ;
Actuellement, le titre propose des packs fondateurs, tout en étant présent au sein de l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Contrairement à Disney Speedstorm qui est bien passé en free-to-play il y a un mois avec sa version définitive, Disney Dreamlight Valley coutera environ 30 euros à son arrivée en version 1.0, le 5 décembre prochain. Des versions Cosy et Gold seront en revanche disponibles, avec différents éléments cosmétiques et des pierres de lune.
Toujours début décembre, le titre de Gameloft accueillera également sa première extension payante, intitulée A Rift of Time. Celle-ci sera détaillée le 1er novembre prochain à partir de 18h00 et devrait ajouter de nouveaux personnages dont Gaston de La Belle et la Bête, Raiponce et EVE du film Wall-E.