La franchise StarCraft pourrait faire son retour selon le président de Blizzard
Comme un fantôme surgi du passé
Ca se bouscule chez Activision depuis le rachat par Microsoft. Il faut dire que le constructeur américain a déboursé près de 70 milliards de dollars pour faire l’acquisition de l’éditeur, et les choses devraient bouger rapidement pour savoir quelle sera la stratégie globale du groupe pour faire fructifier ce lourd investissement. Et plus que Call of Duty, c’est le studio Blizzard qui est actuellement au coeur des débats. Après Holly Longdale qui a ouvert la porte à un portage de World of Warcraft sur Xbox, c’est au tour de Mike Ybarra, le président du studio, de prendre la parole.
Interrogé par nos confrères de Bloomberg, on apprend en effet que celui-ci n’est pas contre un retour de la franchise StarCraft, à condition que le projet bénéficie d’une vision claire, saupoudrée d’un peu de passion pour la licence. Un énorme appel du pied envoyé en direction de Phil Spencer, qui a indiqué à plusieurs reprises par le passé qu’il était un grand fan de la franchise. Un entretien qui laisse également entendre que le studio n’avait pas le choix de ses projets jusque-là, ce qui pourrait changer avec l’arrivée de Microsoft aux commandes.
On pourrait imaginer que Phil Spencer et ses équipes se chargent dans un premier temps d’adapter les deux RTS sur console, comme cela a été fait avec Age of Empires II, avant d’envisager une remise en route de la série avec un jeu inédit. Pour rappel spin-off StarCraft Ghost était prévu pour sortir sur la toute première Xbox, avant d’être annulé en 2003.