Call of Duty: Modern Warfare 3 : un développement tumultueux … et trop rapide ?
Conditions complexes...
Call of Duty: Modern Warfare 3 sort aujourd’hui et, évidemment, il s’agit toujours d’un petit évènement en soi puisqu’il s’agit d’un titre hautement attendu par les amateurs de FPS. Du coup, en attendant notre retour sur le jeu, on s’intéresse aujourd’hui à différents échos qui nous viennent tout droit de chez Bloomberg et que l’on doit à différents développeurs. Des développeurs qui n’ont pas eu la vie facile ces derniers mois, visiblement…
Initialement pensé comme une extension de Modern Warfare 2, ce troisième épisode aurait été développé dans des conditions que l’on n’envie pas : il a fallu travaillé durant les weekend et les nuits pour parvenir à achever le jeu. Une période de crunch qui s’avère toujours déplorable donc et que l’on aimerait surtout voir disparaitre.
Evidemment, du côté d’Activision, le discours n’est pas tout à fait le même puisque l’on insiste sur le fait que le jeu n’a pas été pensé comme une extension. Il n’en demeure pas moins que les premiers avis concernant la campagne sont unanimes sur un point : elle semble excessivement courte. Espérons tout de même que le mode Zombies et l’expérience multijoueur soient à la hauteur, et que le rachat de Microsoft puisse assainir les conditions de travail des développeurs. Pour le reste, on se donne rendez-vous dans notre test pour découvrir tout cela.