Call of Duty: Modern Warfare III s’installe en tête des ventes en Angleterre, mais …
Le signal d'alarme est tiré !
En attendant notre test de Call of Duty: Modern Warfare III qui devrait arriver en fin de semaine, on apprend aujourd’hui que le jeu s’est installé en tête des ventes physiques en Angleterre. Une performance en demi-teinte malgré tout, puisque le titre a chuté de 25% au regard des ventes de Modern Warfare II, l’épisode sorti l’année passée. Evidemment, pour prendre clairement la mesure de ces chiffres, il faudrait connaitre les ventes digitales qui, on le sait, sont de plus en plus importantes d’année en année…
Cela étant, on peut tout de même se dire que la réception – à priori – plus timide du jeu est probablement due aux critiques faites à l’encontre du jeu. La campagne serait trop courte et, globalement, les avis semblent unanimes quant au fait que le jeu s’apparente davantage à un gros DLC plutôt qu’à un titre complet. À cela, il faut également ajouter les conditions de développements (dont on vous avait parlé il y a quelques jours) qui, d’après les retours, auraient été laborieuses, pour ne pas dire catastrophiques.
Bref, on attendre un communiqué officiel d’Activision à propos des ventes avant de se prononcer définitivement, mais dans tous les cas, Call of Duty: Modern Warfare III semble bien parti pour marquer l’histoire, mais pas de la meilleure des manières.