Le prochain Call of Duty devrait nous mener sur le front de la Guerre du Golfe
En pleine tempête
Alors que Call of Duty: Modern Warfare III vient tout juste d’arriver sur nos consoles, les rumeurs vont déjà bon train sur l’avenir de la franchise. Avec l’acquisition d’Activision par Microsoft, il faut s’attendre à des changements dans la stratégie employée avec la franchise, avec notamment une mise en avant de celle-ci à travers le Xbox Game Pass. Hasard ou coïncidence, alors que la société dirigée par Bobby Kotick parvenait jusque-là à verrouiller ses projets, avec très peu de fuites, il semblerait que le prochain épisode ait en partie été dévoilé, à un an de sa sortie.
Car malgré le rachat, il devrait bien y avoir un nouvel Call of Duty en 2024. Il faut dire que celui-ci a eu droit à un développement étalé sur quatre ans, une première pour la franchise. C’est d’ailleurs ce qui explique la sortie précipitée de Modern Warfare III, qui était finalement chargé d’éviter l’année blanche. Car depuis 2005 et Call of Duty 2, la franchise a eu droit à un épisode principal tous les ans.
Il faut remonter à l’année dernière pour découvrir les premières rumeurs autour de ce Call of Duty 2024, complétée par des informations obtenues en début d’année par nos confrères de Windows Central, qui évoquaient le projet Cerberus. Désormais, c’est le site Insider Gaming qui entre dans la danse en affirmant que ce nouveau jeu devrait se nommer Call of Duty Black Ops: Gulf War. Après les années 80, le studio Treyarch devrait donc nous envoyer dans les années 90 et nous faire revivre l’opération Tempête du Désert.
Il faudra évidemment se montrer patient pour découvrir les premières images du jeu, ce qui pourrait se faire à l’occasion du prochain Xbox Games Showcase qui se tiendra en juin prochain.