Diablo IV : Blizzard sonde les joueurs quant au prix des prochaines extensions …
Et ça risque de faire grincer des dents, une nouvelle fois
Si vous êtes un amateur des jeux Blizzard et que vous avez suivi la BlizzCon, vous aurez sans doute vu passer l’annonce de la première extension à destination de Diablo IV, le dernier bébé du studio qui est arrivé sur nos consoles au début du mois de juin et qui, après un lancement réussi, a divisé quelque peu la communauté à cause du manque de contenu endgame de sa première saison. Bref, cette première extension est censée arriver fin 2024 et devrait proposer aux joueurs de découvrir une classe inédite, tout en nous permettant de prolonger l’histoire du jeu de base.
Malheureusement, ce n’est le sujet principal qui nous occupe (ou préoccupe) aujourd’hui. En effet, d’après VG247, un sondage aurait été envoyé à différents joueurs de Diablo IV. Dans ce dernier, il est question de l’extension, mais également (et surtout) du prix que les joueurs seraient prêts à payer pour se la procurer. C’est d’ailleurs là que le bat blesse puisque la fourchette de prix débute à 50 euros et se termine à … 100 euros. Un chiffre colossal pour une extension que l’éditeur pourrait justifier grâce à différents bonus tels que l’accès anticipé (déjà mis en place avec le jeu, en juin), des skins, des montures, le(s) pass de saison, mais aussi et surtout avec la possibilité de commencer une saison avant le reste des joueurs. Des méthodes peu reluisantes qui risquent bien de fâcher une partie de la communauté qui, avant Diablo IV, s’était déjà acharnée sur Overwatch 2 dont le système économique avait divisé.
Evidemment, on attendra patiemment de voir ce que Blizzard nous réserve avant de monter sur nos grands chevaux et, surtout, on espère que le développeur californien entendra raison avant de se lancer dans des procédures aussi onéreuses que dispensables.