Activision Blizzard : Bobby Kotick s’en va dans quelques jours
Une page se tourne...
C’était une nouvelle qui était attendue, mais que l’on avait perdu de vue. Pourtant, c’est bel et bien aujourd’hui que l’on apprend que l’actuel PDG d’Activision / Blizzard, Bobby Kotick, va quitter l’entreprise le 29 décembre 2023, et ce après 32 ans de règne. Un parcours monumental qui aura permis à l’homme d’inscrire son entreprise parmi les plus importantes du jeux vidéo, bien qu’il ait également rencontré quelques écueils au cours de sa carrière.
Evidemment, qui dit départ dit également changement. Pour remplacer Bobby Kotick, Microsoft a trouvé une parade des plus étonnantes (sur papier, tout du moins) puisque son poste a purement et simplement été supprimé. Désormais, les patrons des différentes entités (Blizzard, King…) devront rendre directement des comptes à Matt Booby, l’homme qui chapeaute l’ensemble des studios Xbox.
Cette restructuration est évidemment des plus logiques et on s’attendait à ce que de tels changements s’opèrent après le rachat d’Activision / Blizzard. Désormais pleinement intégrés aux équipes de Microsoft, il ne leur reste désormais plus qu’à œuvrer à ce que les développeurs font de mieux : nous préparer des jeux.