Cyberpunk 2077: Phantom Liberty : le succès est au rendez-vous, chiffres à l’appui
Un page se tourne, avec réussite
Qu’il est loin le temps où Cyberpunk 2077 défrayait la chronique. Souvenez-vous ! Le lancement de ce jeu particulièrement attendu avait été au centre de l’attention, notamment à cause des versions ancienne génération qui étaient truffées de bugs et de problèmes, mais aussi et surtout parce qu’elles étaient très loin de ce que les développeurs avaient promis avant la sortie du titre. Un constat qui avait d’ailleurs été d’application pour la version Xbox Series, dans une moindre mesure.
Pourtant, malgré la tempête, la chute en bourse et les remboursements demandés par une partie des joueurs, le studio a tenu bon et, au fil des mois et des années, est parvenu à fournir des correctifs et des mises à jour de qualité qui ont permis au jeu de proposer une expérience plus proche de ce qu’il aurait dû être à sa sortie. Finalement, c’est en septembre 2023, avec l’arrivée de l’extension Phantom Liberty et de la version 2.0 que les joueurs ont enfin pu découvrir toutes les possibilités prévues au point de départ.
C’est d’ailleurs de l’extension dont il est question aujourd’hui puisque l’on apprend que les joueurs ont été au rendez-vous. En effet, Phantom Liberty a réussi à s’écouler à plus de cinq millions d’exemplaires. Un chiffre colossal pour un «simple» ajout, surtout qu’il n’est disponible que sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC. On espère donc que cette fin d’histoire plutôt positive permettra aux développeurs de CD Projekt RED de se tourner vers l’avenir et, pourquoi pas, de nous proposer un autre jeu dans cet univers plutôt réussi.