Le prochain Battlefield devrait proposer des environnements destructibles réalistes
On n'en attendait pas moins
Ce n’est un secret pour personne : le prochain opus de la saga Battlefield est en développement. Son objectif et les attentes autour de ce dernier seront d’ailleurs particulièrement importantes puisque le titre devra faire oublier le lancement délicat et complexe de l’opus 2042 sorti en novembre 2020, et qui, malgré d’évidents qualités, n’est pas parvenu à satisfaire les nombreux joueurs qui étaient présents au lancement. Cela dit, depuis lors, de l’eau (beaucoup d’eau !) a coulé sous les ponts et DICE a clairement peaufiné son bébé pour nous fournir une expérience plus complète et qualitative… dont certains aspects manquent à l’appel, alors qu’ils font partie de l’ADN de la saga. On pense notamment à ces éléments de décor entièrement destructibles qui faisaient le bonheur des joueurs de Battlefield: Bad Company, par exemple.
Bref, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le futur de la franchise. Un futur toujours nébuleux (certaines rumeurs parlent d’un épisode futuriste) qui se dévoile un tout petit peu aujourd’hui grâce à une offre d’emploi qui a été repérée par Tech4Gamers. Cette dernière est d’ailleurs particulièrement explicite puisque l’équipe en charge du développement recherche une personne capable de créer et de mettre en place les effets de destruction les plus réalistes et excitants. Un appel plutôt encourageant qui nous permet de rêver : la saga reviendra peut-être à ce qu’elle fait de mieux, à savoir nous proposer des champs de bataille vastes et entièrement destructibles. Croisons les doigts pour que les choses aillent dans ce sens et que le jeu de DICE et d’EA soit à la hauteur de nos attentes.