De l’indé en version boite sur Xbox, Red Art Games se lance
Le gros coup de physique
Avec le dématérialisé qui prend de plus en plus le pas sur le support physique, certaines sociétés se sont fait une spécialité de mettre en boite des jeux indépendants sur le marché. A ce petit jeu là, Limited Run Games a été l’un des premiers à dégainer, dès 2015, suivi par la suite par Merge Games avec ses Signature Edition et Strictly Limited Games. Après des années de bataille, l’éditeur américain est même parvenu à sortir des jeux en boite sur Xbox avec quelques titres comme River City Girls 2, Persona 4 Golden ou Castlevania Advance Collection.
Depuis 2021, Red Art Games s’est lancé aussi lancé sur ce marché de niche du jeu indé sur cartouche et DVD. L’éditeur français semble avoir trouvé son rythme de croisière avec des sorties régulières sur Nintendo Switch et consoles PlayStation, et annonce désormais un premier titre destiné aux consoles Xbox. C’est Sophstar, un jeu imaginé par les développeurs brésiliens de Banana Bytes, qui a été choisi pour lancer cette nouvelle gamme.
Au total, ce sont 999 copies de Sophstar qui seront distribuées à travers le monde, et cela à partir du 1er mars prochain et à 24,99€. Compte tenu de la faible quantité de jeux produits, la vente de ce shoot’em up à défilement vertical se déroulera en exclusivité sur le site de Red Art Games. L’éditeur ne cache pas ses ambitions pour sortir d’autres titres à l’avenir (certains sont déjà prévus) mais l’engouement des joueurs autour de l’initiative sera évidemment scrutée de très près.