Johanna Faries prend la tête de Blizzard
Jeu de chaises musicales
Vous l’avez peut-être vu, mais en marge des licenciements qui ont touché Microsoft et Activision / Blizzard, le boss du studio californien, Mike Ybarra a également perdu sa place. Une décision plutôt étonnante et surprenante qui tranche avec la photo prise il y a quelques semaines lors de la visite du studio de Blizzard par Phil Spencer et qui montrait les deux hommes, tout sourire. Depuis, de l’eau à couler sous les ponts et il semblerait que les plans aient changé.
Du coup, qui dit place libre, dit nouvelle personne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses n’ont pas trainé. Pour remplacer Mike Ybarra, Microsoft a décidé de faire confiance à Johanna Faries. Cette dernière prendra donc la tête de Blizzard, un studio qui vient d’annuler un projet ambitieux sur lequel il travaillait depuis quelques années, et à qui l’on doit, notamment, Overwatch 2, Diablo IV, World of Warcraft ou encore StraCraft. Des univers et des jeux hautement emblématiques qui ont réuni, au fil des années, une communauté importante et exigeante. Cela étant, rassurez-vous ! Madame Faries ne vient pas de nulle part puisqu’elle a travaillé pendant quelques années chez Activision et sur Call of Duty notamment. Les projets de grande envergure ne sont donc pas inconnus pour elle…
Espérons que ce changement soi profitable à Blizzard et que cela puisse permettre au studio de s’émanciper et de nous proposer des expériences telles que celles précédemment citées.