Bestiario atteint son objectif Kickstarter en moins d’une heure
Le JRPG caliente
Il fût une époque où les développeurs trouvaient leur salut dans les campagnes de financement participatif. Cela a permis de concrétiser de gros projets comme Bloodstained: Ritual of the Night de Koji Igarashi, ou de lancer la carrière de studios comme Yacht Club Games qui a cartonné avec sa franchise Shovel Knight, ou Playtonic Games avec Yooka-Laylee. D’autres sont encore à venir, comme Eiyuden Chronicles: Hundred Heroes, mais il est vrai que les initiatives sont moins nombreuses ces dernières années.
Pourtant, il n’aura fallu que quelques minutes pour que Bestiario franchisse le premier palier de sa campagne Kickstarter. Développé par Wiggins Industries, le titre prend des allures de jeu de rôle au tour par tour façon Dragon Quest. Le joueur incarnera Axis, avec la particularité d’évoluer en Espagne, de la Puerta del Sol de Madrid, jusqu’aux Asturies, et l’occasion de faire connaissance avec certaines créatures issues de la mythologie ibérique.
Il faudra toutefois se montrer patient pour jouer à Bestiairio puisque le titre développé chez Wiggin Industries est attendu pour décembre 2026, au plus tôt.