La franchise Burnout pourrait être de retour prochainement
Le takedown qui va faire parler
Totalement à la dérive avec ses propres jeux de course, Electronic Arts s’est finalement laissé tenter par le rachat de Codemasters pour redevenir un acteur important du genre. L’expertise du studio anglais dans ce domaine a permis à l’éditeur américain de redevenir crédible sur ce secteur, avec des jeux de Formule 1 qui cartonnent, et un premier essai convaincant côté WRC.
On aurait tendance à oublier que la société d’Andrew Wilson a connu de grands succès avant cela, notamment grâce aux franchises Need for Speed et Burnout. Si la première semble survivre tant bien que mal, c’est en revanche le trou noir complet concernant la seconde, qui s’est tout de même offert un Burnout Paradise Remastered en 2018, grâce au studio Stellar Entertainment.
Et il suffisait d’un tweet du studio basé à Guildford pour relancer les spéculations autour d’un éventuel retour de la licence. Sur son compte officiel, le studio anglais explique qu’ils aimeraient bien «évoquer leur nouveau projet sans dire sur quoi ils travaillent». Un concept un peu particulier conclut par un «any take downs», qui semble clairement faire référence aux takedowns de Burnout. D’ailleurs, le troisième épisode de la franchise imaginée par Criterion se nommait Burnout 3: Takedown.
On rappelle au besoin que les locaux de Stellar Entertainment sont voisins de ceux de Criterion, et que le studio anglais connait la franchise pour avoir travaillé sur… le remaster de Burnout Paradise. Etant donné que Electronic Arts a désormais pour habitude de dévoiler ses projets quelques mois seulement avant leur sortie, on peut encore espérer qu’un nouveau Burnout débarque cette année.
https://twitter.com/StellarEnts/status/1751963243239612444