Prêts à incarner Steamboat Willie dans Rubber Hose Rampage !
Quand une souris voyage dans le temps
Le déferlement de Mickey Steamboat ne fait que commencer. En effet, le 1ᵉʳ janvier 2024 a marqué une évolution majeure dans le monde du droit d’auteur : l’entrée du dessin animé Steamboat Willie, avec sa version emblématique de Mickey Mouse, dans le domaine public. Une bonne occasion pour les créateurs de jeux vidéo de s’emparer de l’univers de la souris de 1928. Nous connaissions déjà le projet «Infestation: Origins«, par Nightmare Forge Games, avec un Mickey complètement cringe dans une version jeu horrifique attendu cette année, ou encore le projet «Mouse» pour une version FPS aux allures nerveuses en noir et blanc par Fumi Games, prévu pour 2025.
Afin de compléter la collection, c’est désormais Rubber House Rampage qui pointe très discrètement le bout de son nez. Cette fois, il s’agit d’incarner Steamboat Willie dans un jeu largement inspiré de Cuphead. Déjà disponible sur le Xbox Store depuis le 25 janvier 2024 pour 4,99 Euros, le titre développé par Revie Studio nous propose de voir évoluer le Mickey de 1928 dans un jeu d’action classique en 2D affrontant des chatbots d’intelligence artificielle. Ces derniers ont pris le contrôle des armes nucléaires mondiales, éteignant ainsi 5 milliards de vise en 2027. Mais il persiste une résistance dont le chef n’est autre que le capitaine du bateau-mouche, Steamboat Willie qui aura fort à faire face à 21 combats de boss notamment.
Un titre sorti en catimini mais dont la vidéo présente un rendu assez sympathique, rendant parfaitement hommage à l’animation Rubber Hose des années 20 américaines et qui donne envie de s’y essayer !