Disney x Fortnite, le projet dingue de la firme aux grandes oreilles
Un investissement colossal pour un résultat encore nébuleux
C’est sans doute l’information marketing du jour : Disney vient d’investir la coquette somme d’un milliard et demi de dollars du côté de chez Epic Games pour intégrer ses univers à celui de Fortnite. Un choix pour le moins étonnant (dans le sens où on ne l’a pas forcément vu venir), mais qui n’est pas illogique quand on voit le succès des modes développés conjointement avec LEGO, Harmonix ou encore Psyonix.
Mais alors concrètement, à quoi faut-il s’attendre ? D’après Iger, le grand patron de Disney (qui est là pour relancer la machine), il s’agirait de la plus grande entrée de Disney dans le monde du jeux vidéo. Ils veulent ainsi proposer aux joueurs une expérience de jeu et de divertissement. Du contenu sera donc disponible pour les amateurs des sagas Marvel, Star Wars, Avatar et tant d’autres encore, évidemment. Evidemment, à l’heure d’écrire ces lignes, il est difficile d’imaginer à quoi pourra ressembler cette collaboration qui s’est dévoilée en vidéo.
Et d’ailleurs puisqu’il est question de vidéo, il est intéressant de noter que la fin de cette dernière nos laisse entrevoir un parc numérique gigantesque qui fait penser à Disney World ou Disney Land Paris. Différents «lieux / biomes» sont d’ailleurs présents, comme Star Wars, Marvel, Disney +, Pixar, la Fox et tant d’autres. Clairement, avec le potentiel et les licences que possèdent Disney, on peut s’attendre à quelque chose d’absolument gigantesque…