Le Xbox Game Pass ne devrait pas être renommé en Microsoft Game Pass
Tous les feux restent au vert
C’est la panique totale chez Microsoft. Alors que de multiples rumeurs renvoient directement à un énorme changement de stratégie à venir pour Phil Spencer et ses équipes, le constructeur américain fait obligatoirement face à un bon lot d’informations erronées et même inventées, au milieu de ce qui ressemble tout de même à une part de vérité.
S’il paraît désormais acquis que HiFi Rush et Sea of Thieves se retrouveront un jour sur Nintendo Switch et/ou PlayStation 5, on a pu lire des choses plus difficiles à croire ces derniers jours. Comme l’abandon pur et simple du nom Xbox, une marque apparue il y a plus de 23 ans maintenant et intimement liée à l’activité gaming de Microsoft.
Une rumeur lancée par mégarde par le revendeur américain GameStop, également propriétaire de la marque Micromania en France, lors de la promotion du célèbre service de jeux à la demande. En effet, la chaîne de magasins invitent les consommateurs à venir essayer le service dans ses boutiques ce week-end à l’aide d’une affiche promotionnelle qui invite à venir «explorer les bénéfices du Microsoft Game Pass».
Une appellation inédite reprise un peu partout sur la toile, jusqu’à l’intervention de Jeff Grubb. Le journaliste de Windows Central explique via ses réseaux qu’il s’agit simplement d’une erreur de «typo» et que le terme n’a rien à voir avec les futures intentions de Microsoft. Une précision confirmée par Phil Spencer lui-même, qui a liké le tweet de Jeff Grubb, apportant ainsi du crédit au démenti.
Reste quand même à savoir ce que le patron de la branche Microsoft Gaming s’apprête à nous annoncer, dans une prise de parole attendue la semaine prochaine, et qui devrait clarifier une bonne partie de la future stratégie envisagée par la marque Xbox.