Dragon’s Dogma 2 : Des performances débridées prévues pour le jeu ?
Pour le meilleur ou pour le pire ?
Alors que l’arrivée de Dragon’s Dogma 2, le célèbre Action RPG de Capcom, approche tout doucement, la communication autour du jeu continue de s’intensifier. Du coup, après nous avoir dévoilé de nombreuses vidéos de gameplay dont la plupart nous présentent l’univers du titre ainsi que les classes qui seront jouables, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur les performances du jeu. Et quand on vous dit un peu plus, on ne vous ment pas !
Pour obtenir l’information, il faut se tourner du côté de X (Twitter). C’est là que Hideaki Itsuno, réalisateur du jeu, s’est exprimé en indiquant que le framerate du jeu ne sera pas plafonné. Concrètement qu’est-ce que cela signifie ? À priori que le jeu ne disposera pas d’un framerate fixe qui sera bloqué à 30 ou en 60 images par seconde. La console, selon les situations (décors, nombre d’ennemis, effets à l’écran…) adaptera l’ensemble pour nous proposer une expérience optimale. Evidemment, sur papier, c’est plutôt alléchant. Mais concrètement, espérons que cela ne variera pas trop souvent car cela pourrait créer un inconfort pour le joueur qui pourrait être particulièrement désagréable.