L’étonnant Kingmakers aura également droit à sa version Xbox
L'esprit chevaleresque a 88 miles à l'heure
Le début de l’année a déjà été bien riche en bonnes surprises avec le retour au premier rang de la saga Prince of Persia, mais surtout avec des titres totalement inattendues qui ont déchainé les foules à l’image de Palworld et de Helldivers 2. Pas toujours facile de prévoir le succès d’un titre issu d’une nouvelle franchise, et encore moins quand celui-ci est développé par un petit studio indépendant.
Et pourtant, il existe parfois des productions qui nous tapent dans l’oeil, comme Kingmakers. Annoncé il y a deux jours, le titre développé chez Redemption Road Games aura droit à une sortie en Early Access (et donc sur Steam) dans l’année. Nous n’en avions pas parlé jusqu’à présent car il a fallu attendre quelques temps avant d’apprendre que Ian Fisch et son équipe travaillaient également sur une version Xbox Series X|S du jeu.
Pour la faire courte, Kingmakers vous mettra dans la peau d’un personnage de notre époque qui décide de faire un saut au Moyen-Age pour changer le cours de l’histoire. Pour cela, il faudra intervenir dans d’immenses batailles de chevaliers, et détruire des armées entières avec des armes modernes comme des grenades, un fusil à pompe et sans doute bien d’autres choses encore. D’ailleurs, il sera également possible d’amener des véhicules sur le champ de bataille, histoire de faire valdinguer les ennemis.
Un concept aussi violent qu’original qui devrait arriver sur Xbox à la fin de l’Early Access de ce Kingmakers, autrement dit certainement pas avant 2025.