Supermassive Games procède à des licenciements également
Une situation difficile pour les équipes
La vague de licenciements qui touche le monde du jeu vidéo ne semble pas se calmer. Après que l’on ait appris que Microsoft allait procéder à un nombre important de licenciements, on a malheureusement découvert aujourd’hui que Sony allait également restructurer son entreprise (dans une moindre mesure), tout comme Supermassive Games qui va devoir se passer de près d’un tiers de son équipe. Un sacré coup dur…
Sur les 300 personnes qui composent donc les équipes de développement de Supermassive Games, 90 emplois devraient être purement et simplement supprimés, soit près de 30% de l’effectif total. Un chiffre colossal et impressionnant que le studio explique par les changements qui touchent durement l’industrie du jeu vidéo. Ils tentent également de calmer le jeu et de rassurer les employés qui, il faut le dire, doivent travailler dans des conditions plutôt compliquées…
Supermassive Games est actuellement au travail sur de nombreux jeux connus et attendus tels que Little Nightmares III ou encore The Dark Pictures Anthology Saison 2. Espérons que l’on voie rapidement la fin de cette triste période pour les équipes travaillant dans le monde du jeu vidéo…