Sonic Superstars ne s’est pas bien vendu à cause d’un autre jeu selon Sega
On a trouvé plus rapide que le hérisson !
Après une petite pause bien méritée, la mascotte de Sega est revenue en force ces dernières années avec une compilation de vieux titres (Sonic Origins), un remaster moyennement intéressant (Sonic Colours Ultimate), un jeu en monde ouvert inédit (Sonic Frontiers), et un nouveau titre en 2D avec Sonic Superstars. Sans compter que le hérisson aux baskets rouges est devenu une star du cross-media, notamment grâce à des films qui ont bien fonctionné en salles.
Mais tout n’est pas rose du côté de Sega, qui accuse un peu le coup concernant Sonic Superstars. A moins d’un an de l’arrivée de Sonic X Shadow Generations, l’éditeur japonais avoue sa déception concernant les ventes du jeu sorti en octobre dernier. C’est lors d’un entretien accordé à ses investisseurs que le groupe de Tokyo a admis que la période de sortie du jeu était sans doute mal choisie. En plus de devoir faire face à la concurrence de Marvel’s Spider-Man 2, Alan Wake 2 ou encore Assassin’s Creed Mirage, Sonic Superstars s’est surtout retrouvé en face d’un certain Super Mario Bros. Wonder.
Une confrontation quasi directe puisque les deux titres sont sortis à trois jours d’écart, sur la même semaine. Une erreur que reconnait volontiers l’éditeur, qui précise par ailleurs que cela ne freinera pas sa volonté de continuer à développer la marque dans les prochaines années.