Un remake de Resident Evil 5 en développement chez Capcom ?
On n'y voit pas plus Claire
C’est clairement le titre qui aurait du confirmer la bonne santé de la franchise, quatre ans après l’excellent Resident Evil 4, et avec la promesse de nous offrir des graphismes époustouflants pour l’époque, aussi bien sur Xbox 360 que sur PlayStation 3. Après une multitude de polémiques, les joueurs qui se sont lancés dans l’aventure en compagnie de Chris Redfield et de Sheva Alomar n’y ont pas tous trouvé leur compte, malgré un scénario qui promettait quelques surprises de taille dans sa dernière partie.
Un an après la sortie de Resident Evil 4 Remake, il est désormais temps de se demander quel sera le prochain jeu qui aura droit à son gros lifting made in Capcom. Si l’éditeur japonais a toujours nié le développement d’un remake pour Code Veronica, c’est désormais Resident Evil 5 qui tient la corde. On sait d’ailleurs que Craig Burnatowski, le comédien qui double Albert Wesker, travaille actuellement sur un jeu de la franchise. De son côté, la fiche du jeu a été modifiée sur Steam récemment, comme c’était le cas avant l’annonce de Resident Evil 4 Remake, et cela dans le but de ne pas avoir deux jeux avec le même nom dans la base de données de la plateforme de Valve.
On rappelle au passage que Resident Evil 5 était le premier épisode canonique à proposer de la coopération. A voir comment Capcom s’y prendra pour tenter d’inscrire le titre dans la lignée de ses remakes réussis sans trop dénaturer le produit d’origine.