Konami veut refaire de Metal Gear Solid une franchise majeure du jeu vidéo
Futur carton
L’an prochain, cela fera déjà dix ans que Metal Gear Solid 5 est sorti sur nos consoles. Depuis, Hideo Kojima a quitté Konami et sa franchise a été laissée de côté sans que l’éditeur japonais ne sache trop quoi en faire, mesurant sans doute toute la difficulté de poursuivre les aventures de Snake sans son créateur.
Malgré tout, la fin de l’année dernière a été marquée par la sortie d’une compilation des premiers jeux intitulée Metal Gear Solid Collection Vol.1, laissant entendre que le reste de la saga sera également porté dans les mois qui viennent avec un Volume 2. Une première étape, qui a rapidement laissé apparaitre d’autres ambitions avec l’annonce du développement du remake de MGS3, à savoir Metal Gear Solid Δ: Snake Eater, un titre développé chez Virtuos et dont on ne connait toujours pas la date de sortie.
Et si l’on en croit Konami, on ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin puisque le producteur du jeu Noriaki Okamura a déclaré lors d’un événement intitulé «Metal Gear Production Hotline» que les équipes pourraient bien imaginer d’autres remakes, et même des épisodes inédits selon les retours des joueurs. En revanche, il affirme qu’il ne sait pas encore quels jeux seront proposés dans la future Metal Gear Solid Collection Vol.2, même si on croise fort les doigts pour pouvoir enfin mettre les mains sur Metal Gear Solid 4, qui reste encore une exclusivité PlayStation 3 actuellement.
On en saura peut-être plus prochainement, puisque Konami envisage d’organiser un événement dans les mois qui viennent histoire d’en montrer plus concernant les projets en cours, avec quelques annonces à la clé. En attendant, on vous laisse avec le menu d’accueil officiel de Metal Gear Solid Δ: Snake Eater, tel qu’il a été présenté lors du dernier Metal Gear Production Hotline. Pour rappel, le jeu sortira sur Xbox Series X|S et reste toujours prévu pour cette année :