Un remaster de No One Lives Forever n’est pas à exclure
No One forgets this game
Les développeurs américains de Nightdive Studios se sont faits une spécialité de remasteriser des titres enfermés à double tour dans des placards bien poussiéreux. Le studio a d’ailleurs mis au point le Kex Engine, un moteur maison spécifique pour faciliter la manœuvre, ce qui lui permet de sortir plusieurs jeux par an. On leur doit notamment les remasters de la trilogie Turok, de Star Wars: Dark Forces et même le remake de System Shock qui arrive prochainement sur consoles.
Toujours à la recherche de vieilles pépites à déterrer, il semblerait que le studio ait désormais jeté son dévolu sur No One Lives Forever, un jeu d’espionnage sorti sur PC en 2000, puis sur PlayStation 2 en 2002. Aujourd’hui c’est Warner Bros Games qui détient les droits suite au rachat de Monolith Productions, le studio à l’origine de la franchise. Stephen Kick, le président de Nightdive, a interpelé l’éditeur américain sur Twitter comme il l’avait fait il y a cinq ans avec Disney pour Star Wars: Dark Forces, et on connait la suite.
On rappelle que No One Lives Forever nous permettait d’incarner l’espionne Cate Archer, dans un jeu d’infiltration à la première personne. Une suite plebiscitée par les critiques est sortie deux ans plus tard, en exclusivité sur PC. On espère désormais qu’un large public pourra découvrir ses aventures, en imaginant que Warner et Nightdive parviennent à s’entendre.