Ce que l’on sait du Projet Maverick, l’exclu Xbox de People Can Fly
Un spin-off d'Halo et de Gears ?
Il y a un peu plus d’un an, on apprenait que les développeurs polonais de People Can Fly (Bulletstorm, Outriders, …) avaient signé un accord avec Microsoft pour développer un nouveau titre, sous le nom provisoire de Project Maverick. Pour une somme comprise entre 30 et 50 millions de dollars, le studio de Cracovie et le géant américain s’attaquent donc à un nouveau jeu, plus de dix ans après avoir collaboré pour sortir Gears of War: Judgment (2013).
Alors qu’on ne s’attendait pas forcément à avoir d’informations sur cette nouvelle production en ce début d’année, c’est une offre d’emploi postée par le studio qui nous en apprend un peu plus. On sait donc désormais qu’il s’agira d’un jeu de shoot qui proposera un mode multijoueur en ligne en PvP. Attention toutefois, cela ne signifie pas pour autant que le jeu en question n’aura pas de partie solo puisque ce genre de développement se fait généralement avec plusieurs équipes.
En sachant que ce projet Maverick utilisera une franchise appartenant à Microsoft, il est désormais possible de se lancer dans des suppositions, en imaginant un jeu estampillé Halo, ou plus probablement Gears, même si les épisodes principaux de ces deux séries restent à la charge de 343 Industries et de The Coalition. Affaire à suivre en tout cas !