Pac-Man Mega Tunnel Battle ne sera bientôt plus une exclusivité Stadia
Le Pac garde le cap
Plus fort que Mario ou Zelda, il existe un héros qui traverse les âges sans prendre la moindre ride. Bandai-Namco a décidé de ressortir son éternel joker en annonçant le portage sur consoles de Pac-Man Mega Tunnel Battle. Comme Wavetale et Gylt, le titre était jusque là une exclusivité Stadia, ce qui signifie qu’il n’est plus du tout jouable aujourd’hui puisque le service de Google a définitivement fermé ses portes.
Plus de trois ans après sa sortie initiale, il sera bientôt possible de se lancer dans ce titre qui reprend la recette originale, à savoir conduire le Pac à travers des chemins remplis de Pac-Gommes à ramasser, tout en évitant les vilains fantômes. La particularité ici étant que le titre est uniquement jouable en ligne et peut accueillir jusqu’à 64 joueurs en simultané. Pour faire tenir tout ce petit monde, les développeurs ont eu l’idée de faire communiquer plusieurs tableaux entre eux histoire d’étendre le terrain de jeu.
On aurait toutefois pu penser que pour rameuter autant de monde, le jeu serait proposé au format free-to-play, ce qui ne sera pas le cas puisqu’il faudra débourser une vingtaine d’euros pour se le procurer. Pac-Man Mega Tunnel Battle sera toutefois cross-play (mais sans les joueurs Stadia), avec une sortie prévue le 9 mai prochain.