Steel Seed détaille toutes ses mécaniques de gameplay en vidéo
Travailler solo à l'usine
Après Close to the Sun, disponible depuis peu dans le Xbox Game Pass, les développeurs italiens de Storm in a Tea Cup continuent de travailler sur Steel Seed, un titre à des années-lumière de leur précédente production. Terminé les inventions de Nikola Tesla, Steel Seed nous emmènera dans un nouvel univers dystopique, mais beaucoup plus futuriste cette fois-ci, et à la troisième personne.
On y découvrira les aventures de Zoe et de son familier mécanique KOBY, pour une aventure solo expliquée par les développeurs eux-mêmes dans une nouvelle vidéo du jeu. A l’image de Deliver Us the Moon et Deliver Us Mars, on pourra passer en vue subjective en contrôlant Koby durant des séquences prédéfinies, afin d’explorer certains parties inaccessibles de l’usine. Certaines phases d’escalade rappelle Tomb Raider, tandis qu’une partie infiltration et des combats à l’épée devraient également constituer une part importante du gameplay.
Même si ses décors semblent terriblement communs, il faut bien avouer que l’utilisation de l’Unreal Engine 5 donne un résultat très propre qu’il nous tarde de voir manette en mains. Steel Seed est toujours prévu pour 2024, sans plus de précisions.