Le jeu secret de Microsoft serait… Call of Duty Black Ops 6
Une partie de Golfe ?
A cinq semaines des grosses conférences du mois de juin, Microsoft a enfin livré la date et l’heure de son plus gros événement de l’année, qui se tiendra une fois de plus à Los Angeles. C’est donc le 9 juin prochain, à partir de 19h00, heure de Paris, que nous pourrons découvrir ce que nous prépare la constructeur américain dans les mois et années à venir, tout en laissant une place de choix à plusieurs partenaires tiers.
Et maintenant que le rachat d’Activision-Blizzard est acté, la firme de Redmond compte bien capitaliser sur ses nouveaux atouts, à commencer par la franchise Call of Duty. Après un teasing franchement pas compliqué à déchiffrer, on sait que la conférence Xbox sera suivie d’un autre événement qui servira à présenter le nouveau «Call of». Et selon certains dataminers, qui ont épluché une fois de plus le code source de Warzone, l’épisode de cette fin d’année ce nommera Call of Duty Black Ops 6.
Après un cinquième épisode sous-titré Cold War, il semblerait donc que les développeurs de Treyarch aient décidé de revenir à une numérotation. Cela ne signifie pas pour autant que les précédentes rumeurs étaient fausses puisqu’on devrait bien partir sur un épisode qui nous enverra durant la Guerre du Golfe. En revanche, on s’interroge toujours pour savoir si Microsoft choisira de sortir ce Call of Duty Black Ops 6 en day one sur le Xbox Game Pass. Réponse dans un peu plus de 30 jours !