News

07.05.2024 à 10h49 par

Remedy annule un jeu répondant au nom de code « Kestrel »

Economies en vue !

Remedy n’est pas épargné par les coupes et autres choix cornéliens qui leur sont imposés par la période actuelle. Preuve en est aujourd’hui avec l’annulation d’un certain projet «Kestrel» qui se voulait être une expérience coopérative multijoueur dont le développement avait débuté en novembre 2023 et qui était en réalité le reboot d’un autre projet intitulé «Vanguard». On n’en saura donc pas davantage sur ce jeu qui était co-financé et qui aurait été co-édité par le géant Tencent.

Au rayon des explications plausibles, on peut faire entrer en compte les récents résultats annoncés pour le très attendu Alan Wake 2 qui est sorti en novembre 2023. Un titre particulièrement qualitatif qui proposait une expérience de jeu et visuelle de nouvelle génération, mais qui, visiblement, n’a pas rapporté suffisamment d’argent pour amortir les couts du projet. Une déception, sans doute, qui aura donc entrainé des choix pour le développeur. On peut donc légitimement penser que le fameux projet «Kestrel» en aura fait le frais… Du côté de Alan Wake 2, on rappelle que le jeu est édité par Epic Games et que sa sortie était exclusivement digitale.

De son côté, Remedy devrait désormais se concentrer sur les projets en cours, avec en tête de liste le remake de Max Payne que l’on a hâte de découvrir.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+