Capcom : une année record supplémentaire pour l’éditeur japonais
Les blockbusters à la fête
Pour Capcom, on pourrait dire sur le plan financier que les années se suivent et se ressemblent. Et pour cause, l’éditeur / développeur japonais vient d’annoncer ses résultats annuels avec une nouvelle année record, la septième de suite. Un succès retentissant qui est porté par les franchises phares que sont Resident Evil, Monster Hunter, Street Fighter et, cette année, Dragon’s Dogma.
Pour faire simple, c’est le remake de Resident Evil 4 qui fait office de locomotive avec pas moins de 3,4 millions d’exemplaires supplémentaires écoulés, portant le total à 7 millions. Juste derrière se trouve Street Fighter 6 qui, en presque un an, s’est écoulé à pas moins de 3,3 millions d’exemplaires. On rappelle d’ailleurs que l’objectif de Capcom pour son jeu de combat est d’atteindre les 10 millions et de dépasser le tenant du record, Street Fighter 5. Suivent ensuite l’inépuisable Monster Hunter: World et Dragon’s Dogma 2 qui, en l’espace de quelques semaines seulement, est parvenu à convaincre près de 2,6 millions de joueurs. Un joli chiffre pour cette suite qui devrait faire encore parler d’elle dans les mois / années à venir.
Fait intéressant, cette mise en avant des résultats nous permet également de souligner le fait que Capcom nous partagera bientôt des informations sur des jeux majeurs en développement. On pense évidemment au prochain Monster Hunter, mais aussi au fameux Resident Evil 9 dont les rumeurs prédisent une annonce imminente.