Delta Force: Hawk Ops se montre impressionnant sous Unreal Engine 5
P*tain de poussière dans l'œil
A quelques jours de l’ouverture de la Gamescom 2023, THQ Nordic nous avait fait la bonne surprise de dévoiler un nouvel épisode de la franchise Delta Force. Imaginée en 1998 par NovaLogic, un studio californien qui a fermé ses portes en 2016, c’est l’éditeur Tencent et sa filiale Level Infinite qui disposent désormais des droits d’exploitation (après les avoir récupérés auprès de THQ Nordic), avec un nouveau projet confié aux équipes chinoises de TiMi Studio, généralement habituées aux productions mobiles.
Toujours sans date de sortie pour le moment, Delta Force: Hawk Ops nous offre une nouvelle vidéo centrée sur ses environnements. Des décors particulièrement travaillés que l’on doit en partie à l’utilisation de l’Unreal Engine 5. Même si son esthétique et ses inspirations empruntées à La Chute de Faucon Noir laissent penser que le titre sera jouable en solo, il s’agira en réalité d’un free-to-play multijoueur jouable en cross-play.
Le titre conservera néanmoins l’aspect tactique de la franchise, pour une sortie prévue à la fois sur PC et consoles, la version mobile ayant été annulée.