Monster Hunter s’affirme comme la licence forte de Capcom
En attendant le prochain probable monstrueux séisme que sera Wilds
La saga des Monster Hunter vient de passer un cap hautement symbolique puisque tous les jeux sortis jusqu’à présent viennent de cumuler un chiffre astronomique de 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Une réussite indéniable pour une franchise hors norme et difficilement imitable (en atteste les copies plus ou moins récentes qui ont rarement réussi à se vendre de manière confortable) que la société japonaise Capcom doit chérir tout particulièrement.
Il est d’ailleurs intéressant de constater que Monster Hunter est une licence qui prend de l’ampleur dans le catalogue de l’éditeur japonais. Preuve en est avec les ventes des jeux récents : Monster Hunter Rise a dépassé les 15 millions de ventes tandis que son extension a convaincu pas moins de 8 millions de joueurs. N’oublions pas non plus Monster Hunter World qui était sorti sur les consoles de salon et qui proposait un monde ouvert (une première pour la série) et qui s’était écoulé à près de 25 millions d’exemplaires. Des chiffres que de nombreux développeurs rêveraient d’atteindre, évidemment.
Et si tout cela confirme la bonne santé de la saga, il ne faut pas non plus oublier qu’un prochain épisode devrait débarquer dans les mois à venir. Monster Hunter Wilds, de son petit nom, est particulièrement attendu et devrait, sans trop de difficulté, parvenir à se vendre comme des petits pains.