Activision (et Microsoft) ouvre(nt) un nouveau studio pour développer une nouvelle licence
De quoi interroger ?
C’est un petit évènement en soi du côté de chez Activision. L’éditeur américain annonce ouvrir un nouveau studio répondant au nom de Elsewhere Entertainment. Son objectif ? Développer un nouveau jeu AAA. Une première depuis bien longtemps puisque d’habitude, l’ouverture d’un studio a pour but de venir soutenir le développement des épisodes de la saga Call of Duty.
Sans savoir ce que développera cette nouvelle équipe, on sait tout de même qu’elle prendra place à Varsovie, en Pologne. Elle est composée de vétérans du jeux vidéo ayant travaillé dans d’autres studios prestigieux comme Naughty Dog, CD Projekt Red, Bungie ou encore Ubisoft. Evidemment, il faudra se montrer particulièrement patient avant de pouvoir ne serait-ce que découvrir le nom du premier jeu qui sera développé.
Cette annonce peut également sembler curieuse, surtout que Microsoft vient de fermer quatre studios, récemment. Cela étant, nous attirons évidemment votre attention sur le fait qu’il ne s’agit pas de la même structure (Bethesda d’un côté, Activision/Blizzard de l’autre) et qu’il est donc difficile d’avoir un jugement objectif sur le fonctionnement du géant américain et de ses studios.