Xbox aurait signé un accord avec les créateurs de Batman Arkham !
Sur les cendres de Rocksteady
On se souviendra surtout de Rocksteady comme le studio à qui l’on doit la franchise Batman Arkham. Une aventure qui avait d’ailleurs plutôt bien débuté avec Urban Chaos sorti en 2006, et qui a malheureusement été à l’origine de l’immense déception Suicide Squad: Kill the Justice League disponible depuis quelques mois. Un échec que n’auront finalement pas vu les co-fondateurs du studio londonien, Sefton Hill et Jamie Walker, qui ont quitté le navire en décembre 2022.
Un départ qui n’a pas mis fin à leur carrière dans le jeu vidéo puisque nos confrères de eXputer nous expliquent ce que préparent les deux britanniques via leur nouveau studio nommé Hundred Star, en référence à la centaine d’employés embauchés pour développer un nouveau jeu. Et étonnamment, il semblerait que Microsoft ait flairé un bon coup.
A l’image de As Dusk Falls de Interior/Night, de Towerborne de Stoic Studio, de Contraband d’Avalanche Studios ou du projet secret en préparation chez IO Interactive, le projet en préparation au sein du jeune studio fera parti du programme Xbox Game Studios Publishing. Cela signifie concrètement que Microsoft aide financièrement à monter le projet ce qui lui permet de profiter d’une exclusivité temporaire pour ses machines.
On ne sait pas grand chose d’autre concernant cette première production d’Hundred Star, si ce n’est que le jeu prendra la forme d’un jeu d’action/aventure jouable en solo et développé sous Unreal Engine 5. Il ne devrait également pas s’agir d’un jeu Batman, la franchise appartenant à Warner Bros. Games.