Paris Belle Epoque, quand Sam Fisher rencontre Ratatouille
Mission capitale !
Le nouvel AG French Direct organisé hier soir par nos confrères d’ActuGaming a été l’occasion de découvrir de nouveaux titres en préparation au sein de studios franchophones. C’était donc le moment idéal pour nous dévoiler le nouveau projet du studio Monochrome Paris, après Tandem: A Tale of Shadows sorti en 2021.
Un nouveau titre qui se nomme Paris Belle Epoque et qui nous mettra dans la peau d’Anna, une chimiste qui a inventé un raticide trop puissant, et désormais convoité par des personnes malintentionnées. Comme son nom l’indique, le jeu prendra place dans une période située entre la fin du XIXème siècle et la Première Guerre Mondiale, dans un Paris un peu chamboulé toutefois, où le Moulin Rouge côtoie la station de métro Anvers dans l’extrait de gameplay partagé hier soir.
Cela n’empêche pas que l’on devrait y retrouver une ambiance intéressante, avec la nécessité d’alterner entre les phases d’infiltrations dans lesquelles il faudra éviter de se faire repérer par la Police, et des phases de runner où vous n’aurez pas d’autres choix que de fuir en évitant les obstacles qui se présentent à vous. Petite originalité, Anna s’est allié avec un rat dénommé Spunky, et capable de créer des diversions afin de libérer un passage et vous permettre de fuir la capitale.
Pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais les développeurs précisent bien leur volonté de sortir Paris Belle Epoque sur divers supports, dont les Xbox Series X|S.