News

02.06.2024 à 11h56 par - Rédacteur en Chef

Le prochain FIFA devrait tout faire pour enterrer EA Sports FC

A qui la Coupe ?

La guerre déclarée entre Electronic Arts et la FIFA a finalement mené à la scission des deux parties, ce qui a obligé l’éditeur américain a devoir proposer sa simulation de football annuelle sans pouvoir profiter de l’aura de la fédération internationale dirigée par Gianni Infantino. Un rebranding qui n’a pas vraiment freiné les ventes d’EA Sports FC 24 et qui permettra aux fans de ballon rond de se tourner vers le prochain EA Sports FC 25 qui devrait sortir en septembre prochain.

Il faut dire que la concurrence sur ce marché pourtant énorme est quasiment inexistante, et cela depuis que Konami a décidé de transformer sa franchise Pro Evolution Soccer. Une situation de monopole qui va faire prochainement l’objet d’une contre-offensive de la part de la FIFA, qui a décidé de s’allier à un autre éditeur pour faire vaciller Electronic Arts, et lui faire regretter de ne pas avoir aligner les milliards quand il était question de renégocier leur contrat.

En effet, alors que les bruits de couloir indiquent de plus en plus clairement que c’est bien Take-Two qui a récupéré les droits, on apprend aujourd’hui via le compte FUTZone que la société de Strauss Zelnick pourrait proposer un jeu qui surpasse EA Sports FC en termes de contenus. On parle alors de plus de 35 ligues présentes dans le jeu, et plus de 800 équipes. Pour comparaison, EA Sports FC 24 embarquait 30 ligues et 700 équipes environ.

On ne sait en revanche toujours pas si ce nouveau jeu FIFA arrivera dès cette année, ou plutôt l’année prochaine. Ce qui parait certain, c’est qu’il ne devrait pas rater la Coupe du Monde 2026, une compétition organisée… par la FIFA. Et si le gameplay suit, il se pourrait bien en effet que EA Sports FC ait du souci à se faire.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+